Les GTV, c’est le Vercors dans toute sa splendeur !

Des itinéraires mythiques, à pied, à cheval ou à vélo, imaginés par le Parc naturel régional du Vercors. En version pédestre : un grand tour du Vercors de 410 kilomètres, et une traversée de la très sauvage réserve naturelle des Hauts-Plateaux. En mode VTT ou encore à cheval : 370 kilomètres de chemins, avec également une belle incursion sur les Hauts-Plateaux. Cette itinérance peut être réalisée dans son intégralité, ou par tronçons, avec plusieurs portes d’entrée. En autonomie ou en formule tout compris : à chacun d’inventer sa grande traversée du Vercors !

 

 

Vue depuis le Dôme Pié Ferré ©Noak

Les monts et merveilles du Vercors

Sur le terrain, un balisage spécifique GTV guide les randonneurs. Suivez simplement les panneaux directionnels ! Une certitude : quelle que soit la variante choisie, elle vous permet une rencontre privilégiée avec les incontournables du Vercors : mont Aiguille, Grand Veymont, cirque d’Archiane, grottes de Choranche… Mais aussi la visite de magnifiques villages du Vercors. Pour connaître les richesses naturelles et patrimoniales qui abondent sur votre chemin, un site dédié: www.vercors-gtv.com ou les guides publiés par le parc du Vercors.

Des services à la clé

Pour faciliter votre aventure, un réseau structuré de 150 professionnels de la montagne vous accueille à proximité des itinéraires balisés :

  • Des hébergeurs qui sauront partager avec vous un véritable moment de convivialité mais également les spécialités locales.

  • Des haltes randonneurs sans hébergement : tout au long de vos parcours, vous pouvez profiter d’une pause pour un repas, un goûter, une rencontre avec un producteur…

  • Des magasins de sport : pour acheter, louer, réparer tout votre matériel de randonnée. Des Taxis : pour vous transporter ainsi que vos bagages, Des professionnels des activités de pleine nature : accompagnateurs en montagne, guides, mushers, accompagnateurs en tourisme équestre, âniers, muletiers. A la journée ou sur plusieurs jours, ils vous guideront et vous apporteront leur savoir-faire et leur parfaite connaissance du terrain.

  • Des agences de voyages : découvrir le Vercors en étoile ou en itinérance sans se soucier de la logistique, en “liberté” ou “accompagné”, c’est ce que vous proposent les agences de voyage du Vercors et les professionnels habilités à créer des séjours tout compris.

 

Retrouvez les séjours “clé en main” des GTV ou composez votre séjour à la carte sur  www.vercors-gtv.com

GTV cBooth

Des topos de randonnée

En co-édition avec Glénat, le Parc naturel régional du Vercors a édité deux topoguides présentant l'itinéraire GTV et ses variantes, avec toutes les bonnes infos nécessaires. 

Topo GTV en VTT et Cheval : Une chevauchée fantastique à travers 300 km de sentiers: ce topo-guide détaille les meilleurs "spots" pour vététistes et cavaliers, ainsi que les principales richesses naturelles et patrimoniales rencontrées en chemin.

Topo GTV à pied : Une toute nouvelle édition complètement repensée du topoguide consacré au grand tour du Vercors et à la Traversée des Hauts-Plateaux. La randonnée complète dure trois semaines environ, mais chacun peut la segmenter selon ses envies : une journée sur une étape, un week-end, une semaine... Idéal pour découvrir cette mythique citadelle de calcaire, ses richesses naturelles et patrimoniales rencontrées en chemin. La classique et belle Traversée des Hauts-Plateaux en 3 jours vient compléter l’ensemble.

Disponible à la Maison du Parc et dans toutes les bonnes librairies.

Couvertures Topos GTV