Le Mont-Aiguille

Ce sommet emblématique du Vercors est l’une des sept merveilles du Dauphiné. Une aiguille de pierre isolée du reste du Vercors auquel elle était autrefois rattachée. Aujourd’hui considéré comme le berceau de l’escalade, le Mont Aiguille possède 30 voies d’ascension, allant de l’initiation à l’escalade chevronnée. Le tour du mont Aiguille permet d’apprécier toutes les facettes de ce sommet majestueux, véritable phare qui veille sur le Trièves.
Lire la suite

Combe Laval

Célèbre pour son tracé taillé à même la falaise, la route de Combe Laval se faufile au sein d’un cirque grandiose, entaille titanesque de 4km de profondeur qui domine le pays Royannais. On ne compte plus les tunnels traversant la roche, les à-pics, les points de vue et les belvédères vertigineux. Souterraine, aérienne, cette route relève d’une gageure !
Lire la suite

Grotte de Choranche

La Grotte de Choranche fait partie des plus belles grottes de France. Le spectacle est féérique : des vastes salles de 15 m de hauteur, où des milliers de stalactites d’une blancheur éclatante se reflètent dans les eaux du lac, des galeries mises en valeur par des jeux de lumière… Découvrez un monde souterrain où les galeries s’illuminent au rythme de vos pas.
Lire la suite

Passerelles himalayennes

Deux passerelles himalayennes aussi vertigineuses que discrètes, dans leur écrin boisé et minéral, offrent de magnifiques panoramas sur le lac du Monteynard-Avignonet et les sommets alentour. Un itinéraire de randonnée, spectaculaire et contrasté, vous permet de longer le lac et de relier ces deux passerelles.
Lire la suite

Abbaye de Léoncel

Blottie dans un écrin de verdure à 900 mètres d'altitude, l'abbaye cistercienne de Léoncel pointe fièrement son clocher alpin vers le ciel.
Lire la suite

Les maisons suspendues

À l’entrée des gorges de la Bourne, le village de Pont-en-Royans est une véritable curiosité, avec ses maisons colorées suspendues au-dessus de la rivière.
Lire la suite

Via Vercors

La ViaVercors est la première voie douce en montagne qui propose un itinéraire de découverte à vocation touristique et de loisirs sur près de 50 km.
Lire la suite

Les arêtes du Gerbier

Les Arêtes du Gerbier (2 109 mètres), situées au nord du massif du Vercors sont reconnaissables, avec leurs falaises de calcaire blanc. Colorées par le soleil qui se reflète sur leurs parois, elles offrent un spectacle unique.
Lire la suite